boutique

videos

concerts

biographie

discographie

contact

Banaboo Swinge Trio

CLIQUER SUR UNE POCHETTE


Banaboo Swinge Trio

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Sortie en mars 2014

(BOF production)

Roultaboul et le Banaboo Swinge Trio, ce n’est pas la fin d’un cycle. C’est le début d’une nouvelle aventure. C'est un trio à quatre qui met du Swing dans votre vie de singe !!! Une version de Roultaboul et les Banaboo « allégée en calories, moins lourde et plus digeste mais néanmoins subtile et raffiné » dixit l’émission Master Top Chef. Une version Akoustik, sans fanfare ni trompette, où nous vous invitons à chanter avec nous les plus célèbres riffs de cuivres de notre formation électrique. En un mot les cuivres c’est nous : les cuivres C’EST VOUS !!! Cet album vous permettra de chanter chez vous, chez les autres, dans la rue et cela à tout moment. A grand coup de … padap papap pala, de la la la et de zaï zaï zaï !!! Plus d’un an de “boulot” sur cet album qui est certainement le plus abouti “musicalement parlant”, un album aux multiples ambiances, à écouter d'une oreille calme et attentive. Toutes les chansons ont été passées au "contrôle technique avant enregistrement", puis réparées et re-conditionnées afin de vous être servies dans leurs meilleures versions, celles jouées en live notamment. Un an pour que Steph apprenne à chanter, un an pour que Chico apprenne le "JAZZE" à la guitare, un an pour que Chuppa apprenne à maîtriser ce gros instrument qu'il a maintenant entre les jambes … la contrebasse. Et enfin, un an pour que Barbatruk, le petit nouveau à la batterie, s'imprègne de l'esprit Banaboo. Donc pour résumer le «Banaboo Swinge Trio» c’est aussi con que la version électrique mais avec un meilleur bilan carbone !!! ET CA C'EST BON POUR LA PLANÈTE !!!

Commander en ligne

  1. Partouze ensemble
  2. Contes de félés
  3. En feignant
  4. Tout va bien
  5. Mangeons des moules
  6. Ne rien faire
  7. Parlons bien
  8. Les herbes
  9. La couche d'O jaune
  10. Vodka

Mangeons du clown

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Sortie en juin 2009

(BOF production, Warmup)

Enfants d’O.T.H et des Shérifs, ce quatrième album marque le retour aux sources de leurs influences après le troisième sorti chez Sony en 2007 et écoulé à plus de 6000 exemplaires. 17 titres au côté alternatif, avec la touche personnelle, c’est à dire rock n’drôle de nos singes préférés. Au programme : plus de guitares musclées aux épinards, des cuivres passés au miror et des textes sentant bon la révolte positive. Mais aussi des skas sautillants, du disco et un demi reggae. Sur cet album on retrouve aussi le titre « N’importe quoi », fruit de la rencontre entre nos troubadours de Jamadoc et «M. n’importe qui» alias Rémi Gaillard.

Commander en ligne

  1. Intro
  2. La Bonne Humeur
  3. Ne Rien Faire
  4. En Feignant
  5. C'est La Poisse
  6. Jamais Écouter
  7. Foutre Le Feu
  8. Mouiller Le Maillot
  9. Casser Vos Télés
  10. N'importe Quoi
  11. A La Guerre
  12. Des Cons Partout
  13. Pas Trés Futé
  14. En Février
  15. Travailler Plus
  16. Mr Prout
  17. ... ...

N importe Quoi

Sortie en octobre 2008

«C'est en faisant n'importe quoi, Qu'on devient n'importe qui», c'est avec cette phrase que Rémi Gaillard s'est rendu célèbre. Réalisant depuis plus de dix ans des impostures et gags vidéo, ce disque et ce clip sont le fruit d'un délire commun entre Montpelliérains. Le résultat de la rencontre entre le plus grand déjanté de la toile de Montpellier, alias Mr N'importe qui, et Roultaboul et les Banaboo.

Il comprend la chanson « N'importe quoi », accompagné du clip (version Divx) réalisé par et avec les meilleures extraits vidéos de Rémi Gaillard.

En "face B", le titre « Aie Aie Aie » proposé au jury des sélections françaises au concours de l'eurovision 2008. C'est un petit pamphlet musical avec du « beau texte », de la « jolie mélodie », remplis de clichés et de clins d'oeil à l'histoire dudit concours. Ce titre finalement non retenu comprenait pourtant tous les ingrédients pour faire renouer la nation avec le succès. Pour avoir plus de chance d'être sélectionné en 2009, le groupe a donc décidé de se laisser pousser la barbe …

Commander en ligne

  1. N'importe Quoi (3:41)
  2. Aïe, Aïe, Aïe !!! (3:48)

Video clip "N'importe quoi"


L'Important c'est l'éssentiel

(Surtout quand ça compte pour du beurre)

pochette 3ieme album

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Sortie en juin 2006

(T3 Music, Vogue, Sony/BMG)

Bénéficiant d’une grosse production (entendons par grosse plutôt le terme chère, soit l’équivalent a peu près de 28 galettes auto-produites, soit 4069 paquets de lessive ou encore 957 836 rouleaux de papier toilettes 1er prix), un mois d’enregistrement au studio le Chalet à Bordeaux et deux mois de mixage au studio Condorcet de Toulouse, « L’important c’est l’essentiel surtout quand ça compte pour du beurre » Reprenant les recettes qui ont fait la réussite des précédents compak disk du groupe celui-ci reste toujours réalisé avec un absolu manque de mesure et un naturel dé« con »certant. Soit un mélange, tout sauf savant, de compositions variées, de bonne humeur, d’esprit mal placé. La recette : prendre un peu de tout les styles de musique existant et ayant existé (variété, biguine tropicale, punk, rock, funky, disco, reggae, swing, western ...). Ajouter une bonne dose de ska pour lier le tout et compléter par des paroles expliquantes, engageantes et joviales. Assaisonner avec quelques sketches subtilement lourds et humoristiques, mélanger le tout et passer à table. Cette recette plaira assurément à tout votre entourage, famille et animaux de compagnie, mari, femme, enfants, grands parents.

Commander en ligne

  1. Intro soucoupe
  2. Le demon de la gigue
  3. Des herbes partout
  4. Western gardian (intro)
  5. Bande de conos
  6. Tout va bien
  7. L'impresario (sketche)
  8. L'amour c'est réciproque
  9. A la campagne
  10. Votez B.O.F
  11. Réunion de crise (sketche)
  12. L'Europe
  13. Vodka et Perestroika
  14. Souk ou Zouk (sketche)
  15. Qui dort dine
  16. On part tous ensemble
  17. Du vent et du tonnerre
  18. Parlons bien
  19. L'impresario (sketche)
  20. Rien à chier
  21. Que le cul te pèle

On descend tous du singe!

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Sortie en novembre 2003

Ce deuxième opus marque là une étape importante, affirmant de plus en plus les diverses influences du groupe à savoir la variété française et tropicale, le punk, le rock, la peña, la funky-disco, le raggad'oc et le ska. Les paroles reflètent parfaitement l'art et la manière d'aborder de façon légère des sujets graves et de façon grave des sujets légers.
A noter, la participation d'invités prestigieux tels que Pierre Vassiliu* dans un duo engagé pour la préservation de la «couche d'ô jaune», ainsi que les dj's et trovaïres occitans des Mauresca Fracas Dub** pour une chanson vantant les mérites des «herbes» de Provence.

Commander en ligne

  1. Intro
  2. Comme on dit chez nous
  3. On descend tous du singe
  4. Des herbes partout
  5. Le cri du crapaud(en chaleur)
  6. L'art de la galanterie
  7. Des chasseurs sachant chasser
  8. Ouverture de la chasse
  9. fin du morceau d'avant...
  10. Chuppa Kéké
  11. L'effet Ramon (le cochon)
  12. Les bonds bonds c'est bon
  13. Pauvre fada
  14. Tous d'accord
  15. Rodgers
  16. Jamaidoc surf
  17. Vodka et Perestroika
  18. La couche d'ô jaune

Ouverture de la chasse...

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Sortie en mars 2002

Choisi en 2003 par la FNAC, pour représenter la nouvelle scène française autoproduite, le premier album «Ouverture de la chasse», est un mélange, tout sauf savant, de compositions variées (recettes de cuisine, histoires d'amour...), de bonne humeur, d'esprit mal placé. Réalisé avec un absolu manque de mesure et un naturel dé(con)certant, il marque néanmoins une première étape dans la jeune carrière du groupe, lui ouvrant, au passage, la porte des festivals et des salles régionales en lui procurant une notoriété grandissante dans le Grand Sud.

Commander en ligne

  1. La Machine à danser 1
  2. Viva la Jamadoc
  3. Grosseur pour dames
  4. Mangeons des moules
  5. Le charivari
  6. Houba hey !
  7. Le Monde est beau
  8. Robert le pervers
  9. Amour d'été
  10. 3 pastis, 2 diables, 1 rosé limé
  11. Comme à la maison
  12. Chez Raoul
  13. Conte de félés
  14. 30 Millions d'amis
  15. La Machine à danser 2
  16. Chasse à l'homme live